Les avantages liés aux résidences séniors

Résidence Sénior

 

Valeur refuge de référence, l’immobilier est toujours autant apprécié des français. Ce secteur est également idéal pour l’obtention de revenus complémentaires sans prendre trop de risques, à conditions de tomber sur un bon locataire. Couplé à cela, de l’immobilier géré répondant à un besoin démographique et offrant aux investisseurs une forme d’immobilier géré avec un avantage fiscal, vous obtenez un cocktail savoureux pour les investisseurs.

Le marché des séniors en France.

L’arrivée des papys boomers transforme la population française ainsi que ces besoins, avec les évolutions au niveau de la santé et de modes de vie. , sans être dépendant, ils ne peuvent plus forcément rester à leurs domiciles tout en profitant de leurs retraites.

Cela a ainsi ouvert un nouveau marché avec les apparitions de résidences de services liées aux séniors. Les résidences séniors permettent à chaque locataire d’avoir son appartement et de conserver leurs autonomies tout en bénéficiant d’un environnement médicalisé.

Les dispositifs fiscaux liés aux résidences de services.

L’investisseur a le choix entre deux régimes fiscaux : la loi Censi-Bouvard et le Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).

La loi Censi-Bouvard permet d’obtenir une réduction d’impôts de 11% du montant investit sur une durée de 9 ans. Quand à lui le LMNP permet d’obtenir des revenus complémentaires non fiscalisés grâce à l’amortissement comptable qui est de 90% du bien étalé sur 25 ans. En effet, le bénéfice correspond aux loyers perçus auquel sont déduit les charges payées comme la taxe foncière, les charges de copropriétés et donc l’amortissement du bien. Ainsi le résultat obtenu est nul ou quasiment nul, donc aucune fiscalité s’appliquera aux revenus perçus. C’est le placement idéal les personnes fortement fiscalisés pour des revenus complémentaires.

Pour conclure l’investissement en résidences séniors permet de répondre à un besoin démographique tout en percevant des revenus quasiment net de fiscalité.

Afin d’être sur de bien réaliser son investissement, il convient d’être suivi par un conseiller en gestion de patrimoine et de réaliser un audit patrimonial avant tout investissement

Laisser une réponse