Investir Résidence Senior

INVESTISSEMENT EN RÉSIDENCE SENIOR

investir residence seniorAujourd’hui, nous sommes chaque jour un peu plus nombreux, et vivons de plus en plus longtemps. Depuis quelques années, nous sommes entrés de plein pied dans le «Papy Boom». Conséquence : d’après les estimations, les seniors représenteront en 2035 un tiers de la population française, soit plus de 20 millions de personnes.

A ce titre, un marché bien spécifique de la résidence de services seniors commence à émerger et se structurer en France. Et pour le particulier désireux de se constituer un patrimoine ou de se créer des revenus complémentaires, les attraits d’un investissement en résidence senior sont nombreux.

Choix du gestionnaire

Les gestionnaires de résidences seniors sont de plus en plus nombreux et il convient, au préalable à tout investissement, de bien sélectionner le gestionnaire avec lequel on souhaite s’engager sur la durée. Voici donc une présentation des acteurs les plus emblématiques du marché, entre opérateurs confirmés et valeurs montantes.
> En savoir plus

Classement des meilleurs gestionnaires de résidences seniors

Depuis quelques années, un marché de la résidence senior à part entière se constitue. Ainsi, nombreuses sont les sociétés dédiées à ce type d’immobilier et on voit de nouveaux gestionnaires arriver chaque jour sur le marché, de la petite société familiale indépendante à la filiale spécialisée de grand groupe de construction.
Quels sont les meilleurs gestionnaires de résidences seniors du marché ?
> En savoir plus

Comment acheter une résidence senior ?

Bien que les nouveaux projets de résidence senior se multiplient, on ne peut pas encore parler d’une abondance de l’offre sur ce type de bien. L’achat d’une résidence senior implique pour l’investisseur de trouver la «bonne» opportunité, mais aussi de bien choisir la fiscalité qui répondra le mieux à ses attentes et également d’opter pour le meilleur montage financier possible.
> En savoir plus

Trouver le meilleur taux de crédit pour une résidence senior

Lors de l’investissement, le financement de la résidence senior est une partie importante du projet. Il est possible pour l’investisseur d’opter pour un crédit amortissable classique ou pour un prêt «in fine». Ce choix va bien entendu induire des implications fiscales spécifiques et va influer sur les conditions de financement des banques.
> En savoir plus

Comment préparer sa retraite en achetant une résidence senior ?

Avec l’évolution démographique et la conjoncture économique actuelle, préparer sa retraite devient un véritable enjeu pour chacun d’entre nous. L’achat de résidence senior constitue une réponse efficace à cette problématique grâce aux nombreux avantages qu’elle procure.
> En savoir plus

Avis d’investisseurs suite à l’achat d’une résidence senior

Le nombre de personnes investissant en résidence senior augmente régulièrement et l’on  peut à présent avoir du recul sur ce type de placement. Que pensent les propriétaires de leur acquisitions ? Voici un panel d’avis d’investisseurs.
> En savoir plus