Investissement EHPAD : Présentation de la résidence Dolcéa

De nos jours, trouver un investissement prudent permettant de générer des revenus complémentaires devient de plus en plus rare. Certes, l’immobilier reste la solution la plus adaptée mais compte tenu de sa fiscalité, cet investissement devient de plus en plus confiscatoire. En restant dans la typologie de l’immobilier, on peut toujours se tourner vers le Loueur meublé non professionnel qui permet d’avoir de l’immobilier sans gestion et avec un loyer garanti via un bail commercial. Cependant, sur ce type de placement, il y a certains points qui sont primordiaux comme la société de gestion ou bien le bail. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la société de gestion Dolcéa.

Présentation

Dolcéa est une société de gestion du groupe GDP Vendome, groupe qui a plus de 27 ans d’existence. GDP Vendome a acquis Dolcéa il y a 5 ans pour étendre sa présence géographique en France et asseoir sa typologie de résidence. Avec la création des Villa sully (leurs résidences seniors connectés, orientées haut de gamme) et Dolcéa, le groupe GDP Vendome propose tout une typologie d’hébergements adaptés aux différents stades de la vieillesse. Géré d’une main de maitre par son président Jean-François Gobertier, le groupe se présente comme un leader en France du bien-vivre sa vieillesse. Avec plus de 230 établissements et ses 17 000 lits, le groupe est aujourd’hui un acteur solide et incontournable.

Différences résidence sénior et EHPAD

Il ne faut cependant pas confondre une résidence senior (souvent appelé EHPA) et un EHPAD. Ce dernier est une résidence médicalisée pour personne dépendante. De plus, les EHPAD nécessitent un agrément pour être construits ou en tout cas labélisés. Cet agrément tripartite est délivré par le préfet, le conseil régional et l’agence régional de santé, uniquement s’il y a véritablement une demande et si les EHPAD proches sont complets à 100%. La localisation intervient dans un deuxième temps, la priorité étant donc la sélection de la société de gestion et bien évidemment l’étude du bail. Dolcéa répond à ces différents critères, n’hésitez pas à vous faire aider par votre conseiller en gestion de patrimoine.

Laisser une réponse