Résidence seniors : présentation de Domus Vi

La France fait aujourd’hui face à une problématique qui touche une grande partie des contribuables français : le phénomène du baby bæoom des années 60 qui se répercute aujourd’hui sur la démographie nationale. Au vu de l’allongement de l’espérance de vie, de l’accroissement et du vieillissement de la population, certains acteurs ont fait de la prise en charge de nos seniors un combat quotidien.

Domus Vi : Qui sont-ils ?

Domus Vi est aujourd’hui une des sociétés de gestion les plus notoires à l’échelle nationale. Classée dans le top 5 des meilleures sociétés de gestion, Domus Vi est bel et bien un acteur référent dans son secteur d’activité.

Domus a développé une stratégie pérenne et efficiente axée autour de trois priorités majeures :

  • Améliorer sans cesse les projets de vie et de soins de mise en œuvre pour les résidents seniors des maisons Domus Vi
  • Mise en place d’une stratégie externe visant à développer le groupe tant à l’échelle nationale qu’internationale
  • Favoriser l’homogénéisation du « parcours » des seniors en facilitant le passage de résidence senior où les résidents restent indépendants à l’EHPAD où la dépendance est totale.

Domus Vi : Chiffres clés

A ce jour, Le groupe Domus Vi compte à son actif 227 résidences médicalisées (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et 15 résidences non médicalisées. Ladite société de gestion compte plus de 15 000 salariés qui font de la prise en charge des seniors un combat quotidien.

Domus Vi : avantages concurrentielles

Cela va sans dire que le jour où vous souhaitez investir dans une résidence senior ou un EHPAD, le choix de la société de gestion représente la clé de voûte de votre investissement immobilier. Alors pourquoi choisir une résidence Domius Vi ?

  1. Domus Vi prend à sa charge la taxe foncière et les charges des copropriété (biens neufs) ce qui confèrent à chaque investisseur une trésorerie quasi nulle pendant toute la durée du bail commercial.
  2. Domus Vi se place aujourd’hui dans la fourchette haute du marché quant à la rentabilité globale d’un investissement en résidence senior.

En d’autres termes, Domus Vi est sans équivoque un acteur référent du secteur santé en France et compte bien continuer à grappiller des parts de marché.

Laisser une réponse