Steva : un gestionnaire expert en résidences senior

StevaLe marché des EHPAD et des résidences seniors est aujourd’hui en plein essor, grâce à une demande en croissance constante. Plusieurs groupes se sont développés pour se spécialiser dans ce type d’établissements. Parmi eux, le groupe Steva, dirigé actuellement par ses deux co-fondateurs et co-présidents Laurent Boughaba et Richard Claverie. Cette jeune société de gestion, grâce à l’expérience de ses deux dirigeants et aux valeurs qu’elle véhicule, est amenée à devenir l’une des meilleures de sa catégorie.

Les fondements de ce gestionnaire

Ce groupe, qui gère à présent 4 EHPAD et 3 résidences seniors a appris à gérer lui-même ses établissements depuis leur développement jusqu’à leur exploitation, en passant bien entendu par leur investissement et construction. En gérant ces résidences de A à Z, ils sont ainsi persuadés de la qualité des logements qu’ils proposent.

De plus, les quatre valeurs qu’ils véhiculent – sens du client, sens de l’équipe, innovation et exemplarité – ne font qu’améliorer la qualité de leurs services.

En effet, dans le palmarès 2012 de France Info des meilleurs EHPAD, seuls 50 établissements sur 10 000 existants ont obtenu la note de 10/10. Steva a compté 3 de ses 4 EHPAD parmi les meilleurs : Chaville (92), Cormeilles (95) et Loisy (51) ont obtenu 10/10.

Un gestionnaire organisé

Des EHPAD

Le groupe Steva a tenu à ne pas mettre ses EHPAD et résidences seniors dans le même panier, car la gestion des deux est très différente. Ainsi, Steva a développé la marque Villa Beausoleil pour ses EHPAD, la marque Montana pour ses résidences de services destinées aux seniors autonomes et indépendants souhaitant une retraite dynamique, et la marque Boviva pour ses résidences destinées aux seniors seuls ou en couple souhaitant une retraite paisible dans un environnement sécurisé.

Et des résidence seniors

En ce qui concerne les résidences Montana et Boviva, Steva accorde une attention particulière à l’architecture et à la décoration de ses résidences, toujours placées en centre-ville et à proximité des commerces. Les appartements sont modernes et adaptés aux seniors, et les résidences proposent des services supplémentaires, comme des restaurants, le ménage, une salle de gym, un cinéma, etc. Pour le moment, Montana compte deux résidences, une à Cholet et une autre à Avignon sachant qu’une troisième est en projet à Deauville, et Boviva compte une résidence à Aix-Les-Bains.

Steva compte doubler sa taille entre 2012 et 2014 afin de proposer aux seniors de nouvelles résidences aux couleurs du savoir-faire du groupe.

Laisser une réponse