Carte des Résidences seniors

Le groupe Domitys annonce une nouvelle résidence seniors à Bordeaux (33) pour 2015. Gérée par Domitys, la résidence «Le Millésime» se situe dans le centre d’une des villes les plus dynamiques de France. Son gestionnaire et son emplacement sont les principaux atouts de cette résidence.

 

Bordeaux : ville dynamique et culturelle

Situé dans la région Aquitaine, Bordeaux est la 6ème plus grande ville de France, avec une communauté urbaine représentant 719 489 habitants.
Cette ville se redessine autour d’un grand projet urbain qui rend à ses habitants le plaisir de vivre en ville et crée les conditions d’un nouveau développement économique, social et culturel.
La ville de Bordeaux a par ailleurs été reconnue Patrimoine Mondial de l’Unesco en juin 2007 et a reçu le label Villes et Pays d’art et d’histoire en 2009.
C’est donc 53 sites, monuments et musées bordelais qui sont ouverts à la visite et près de 20 m2 d’espaces verts publics par habitant.

 

Une localisation adaptée pour une résidence seniors

La région Aquitaine prévoit de voir sa population croitre de 13 % d’ici à 2030, engendrant un fort vieillissement.
Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les génération issues du baby-boom arriveront à un âge élevé et la proportion des plus de 60 ans représentera 35 % de la population.
Un pôle gérontologique est situé au coeur de Bordeaux.
La résidence comprend plusieurs appartements, du T1 au T3, répartis sur plusieurs niveaux.
Des salles communes sont à la disposition des résidents, afin de favoriser leur insertion sociale avec les autres résidents.
La résidence senior «Le Millésime» veille à proposer aux seniors des logements de confort à un prix abordable. Le loyer d’un T2 de 51 m2 dans «Le Millésime» sera de 1 014 €, alors qu’en moyenne un T2 de 40 m2 dans une autre résidence de services seniors le loyer serait de 1 458 €.