Comment réussir son investissement en résidences séniors ?

résidences séniors

 

 

 

 

 

 

L’investissement en résidences de services et plus particulièrement celui des résidences séniors est à coup sûre très rentable. De plus, les résidence séniors sont des investissements qui apportent une réponse en ce qui concerne la problématique d’hébergement des séniors (+ de 60 ans) encore autonomes.

Pourquoi l’investissement en résidences séniors attire-il autant ?

Investir en résidence sénior est un investissement vers lequel de nombreuses personnes, à la recherche de solutions d’investissement immobilières se tournent.

Cet intérêt se justifie d’ailleurs par le fait que l’investissement comporte de nombreux avantages :

  • un bien immobilier totalement géré par un professionnel ;
  • des loyers sécurisés et garantis par le gestionnaire ;
  • une sécurité de l’investissement assurée par la signature d’un bail ;
  • un taux de rentabilité intéressant.

Ces avantages sont autant d’atouts et de facteurs incitatifs à l’investissement..

Il ne faut toutefois pas oublier que pour bénéficier de ces avantages, l’investisseur doit porter une attention toute particulière au respect d’un certain nombre d’aspects, gages de la réussite de l’investissement.

Investir en résidences séniors, les points à respecter

Comme pour tout investissement immobilier, il est important de veiller à la situation géographique du bien. Cela est d’autant plus pertinent quand il s’agit de résidences destinées à accueillir des personnes âgées. Les régios ciblées doivent se trouver à proximité des commodités (commerces, pharmacies, gares, etc.)

De plus, il est important de s’assurer de la solidité du gestionnaire et de la qualité du bail commercial proposé.

En outre, et toujours pour attirer plusieurs résidents, il faut que la résidence offre une large palette de produits à sa clientèle.

Le point le plus important pour l’investisseur demeure toutefois le régime fiscal appliqué à l’investissement. En effet, selon le régime fiscal, l’investisseur bénéficiera de :

  • une réduction d’impôts de 11% répartie sur 9 ans ;
  • le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel qui permet de bénéficier de loyers nets d’impôts avec à la clé la possibilité de pratiquer un amortissement sur le bien et la récupération de la TVA.

En résumé, investir en résidence sénior peut être rentable pour l’investisseur. C’est à condition de respecter plusieurs paramètres néanmoins. Faire appel à un professionnel reste le bon réflexe à avoir pour le réussir.

Laisser une réponse